About Kristophe Noël

En250

Après des études de mécanicien, Kristophe Noël embarque sur le Marion Dufresne, navire océanographique à destination des îles Kerguelen, au milieu de l'océan Indien, pour y passer une année. Il se confronte à la photographie en autodidacte puis poursuit ses études au Centre Iris où il y apprend le photojournalisme. Il intègre ensuite l'université de Paris VIII en Seine-Saint-Denis pour suivre des cours en histoire de l'Art et y décrocher un master en photographie multimédia.



Débute alors son activité de photographe indépendant pour la presse. En 2007, il part au Japon, à Osaka. Il y passe un an et demi comme photographe, illustrateur, plongeur, serveur, professeur de français et housekeeper.

Suite à un problème de visa, il est renvoyé du Japon et est interdit de territoire pendant trois ans. Il laisse une petite amie, un piano, une machine à laver, Les Fleurs du mal et un rice-cooker.



Il intègre le studio de productions parisien Hans Lucas en 2015 et monte divers projets photographiques entre le Japon et la France, dont un travail sur le monde paysan dans un village du Loiret en France et dans un village montagneux japonais près d'Himeji.



Ses influences vont de Dodo Shunji, pour ses travaux à la chambre sur Osaka et les côtes du Japon, à Yutaka Takanashi, pour ses photographies des bars de Golden Gai, en passant par Araki pour son Sentimental Journey et Cindy Sherman pour ses films Still.

  2017 // Photographer currently based in Tokyo, Japan. Please do not hesitate to contact for further informations.

Siret 4842243300011 kristophenoel.com www.hanslucas.com   

Powered by PhotoDeck